Jean-Pierre Huser salue en musique Moutier pour sa libération du 18 juin ….


Vous êtes sortis d’chez vous, avec un vrai courage ! Bravo !
Il faut savoir que j’ai écrit la chanson six mois avant le 18 juin …

Aujourd’hui votre très cher “Moutier” nous remet en face de nous-même dans ce pays du bien-faire et du “c’est pas moi, c’est l’autre”.

Le courage existe encore, vous nous l’avez profondément montré ! Merci.

Berne a laissé faire, enfin !

Alors maintenant, c’est à vous de me dire comment faire encore une chanson d’amour ?

Berne a laissé faire.

Je dis cela pour ne “rien défaire” sans défaire mon refrain, sans défaire nos destins, mes dessins et surtout votre dessein .

Je n’ai aucun droit sur le monde que celui de m’exprimer avec le plus de modestie possible.

J’habite très loin de chez vous ! Je suis tout simplement de la génération 60..70.. 80 où j’habitais une chambre de bonne au Boulevard St-Michel à Paris.

En matière de liberté et de “contre-culture” je sais un peu de qui et de quoi je parle .

Peut-être qu’un jour je vais exprimer encore dans sa totalité, sur la musique d’une chanson, la barrière infranchissable de ce pays si beau que vous avez su rompre avec une immense volonté et un déterminisme absolu .

Naturellement si la limite de mon temps me le permet !

En attendant, je “Rolling Down” toujours avec des gens qui s’mouillent pour la liberté et qui savent en payer le prix fort tout comme vous et ceci dans toutes les langues du monde, surtout celle du coeur .

C’est pour cela que je pense encore plus à vous et que je vous remercie !

J’ espère simplement avoir composé pour cela un petit blues à ma façon pour le futur des futurs ; chose que je fais depuis très longtemps.

Je me souviens d’ ailleurs d’un grand concert chez vous il y a 30 ans il me semble ! J’avais déjà été très impressionné par votre générosité et votre ouverture .

J’espère qu’un jour comme aujourd’hui, pour la sortie de mon “Rolling Down Moutier” mardi 1er août, tout en sachant vous dire entre vous “plein de je t’aime” en français, vous sachiez danser sur “Rolling Down” en buvant des grands coups d’amour sous un grand feu d’espoir.

Amitié artistique, 

Jean Pierre Huser, 1er août 2017

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.