Fusion “Le Matin”-“20 Minutes”, ils ont osé…


Tamedia annonce une importante restructuration de ses journaux en Suisse romande dont la fusion des rédactions du “Matin” et du journal gratuit “20 minutes” dès le 1er janvier prochain. Six postes de travail à Lausanne, dont quatre de journalistes sont supprimés. Il n’y aura pas de changement pour le lecteur, assure Tamedia. Dans son édition de mercredi 23 août 2017, la rédaction du “Matin” ose commenter à sa manière…

Tags: , , , ,

One Response to “Fusion “Le Matin”-“20 Minutes”, ils ont osé…”

  1. brigitte 27 août 2017 at 07:51 #

    On en aura connu des restructurations au niveau journalistique! Qu’il est loin le temps de cette Chère Suisse et bien d’autres journaux que tout le monde prenait plaisir à lire.
    Cependant on sait aussi que trop d’infos tuent l’info et pour peu qu’on soit porté à “métaphysiquer” et sachant que tous les mots peuvent se transformer en maux et à force d’infos mortelles, le monde de brutes n’est pas près de disparaître – cela on le sait depuis toujours – on serait tenté de penser qu’à force de parler de morts, de faire paraître des images sordides – et c’est aussi valable pour les chaines TV – les journalistes évincés ont eux mêmes signé leur propre arrêt de mort.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.