Tribune libre – Forêt du Flon, Toto Morand cesse son soutien au Théâtre de Vidy


Quel gâchis!

Vu la tournure des événements dans le dossier de la forêt du Flon, à savoir une procédure judiciaire lancée par la municipalité de Lausanne pour discréditer l’Association des Acteurs économiques et sociaux du Flon dont je suis le président et lui enlever son droit légitime de recours, je n’ai d’autre choix que d’arrêter toute forme de sponsoring de manifestations culturelles chapeautées par la Ville, ceci avec regret.

J’ai donc communiqué le 12 septembre 2017 à Vincent Baudriller lors d’une réunion d’entrepreneurs en visite dans le nouveau magnifique pavillon de Vidy que je mettais un terme au soutien de Pomp It Up au Théâtre de Vidy. Monsieur Baudriller l’a regretté mais compris.

Tout cela ressemble à un gros gâchis mais cette dernière procédure judiciaire de la Ville de Lausanne manque totalement de respect envers mon engagement économique et culturel dans la vie lausannoise depuis plus de vingt ans.

Quant à la forêt du Flon, elle reste l’unique sujet tabou de cette municipalité. Personne n’en parle ou plutôt personne n’a le droit d’en parler, suivant la consigne du syndic.
Mais nous ne lâcherons rien sur la forêt, le combat continuera, avec regret à huis clos et sans médias, dans les salles d’audience.

Toto Morand, Epalinges

Toto Morand (photo Erling Mandelmann, février 2017)

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.