Daniele Ganser expose à Lausanne les enjeux de la terreur et de la désinformation au service des intérêts géostratégiques des grandes puissances


Lausanne, 16 septembre 2017. La Salle Paderewski du Casino de Montbenon (photo le Médusé) était bien remplie samedi soir à l’occasion de la venue du conférencier Daniele Ganser, directeur du Swiss Institute for Peace and Energy Research (SIPER) à Bâle. Invité par l’association “Le 11 septembre en question”, l’historien suisse, auteur de plusieurs ouvrages analysant les causes des conflits entre les nations, s’exprimait sur le thème “2 avions, 3 tours effondrées, Tours Jumelles et Tour numéro 7.” Avec beaucoup de clarté, l’historien suisse a montré la relation directe existant entre les actes de terreur commis en Occident et la géostratégie mondiale dominée par un enjeu: le contrôle des matières premières, le pétrole en premier lieu (une consommation de 90 millions de barils par jour, contre 6 millions en 1945!). Dopée par les “fake news”, la population souffre d’une désinformation constante, ce qui en fait le dindon de la farce manipulé par les grandes puissances.

Daniele Ganser. Photo Tobias Sutter.

 

 

Tags: , , , , , , ,

2 Responses to “Daniele Ganser expose à Lausanne les enjeux de la terreur et de la désinformation au service des intérêts géostratégiques des grandes puissances”

  1. Sima Dakkus 17 septembre 2017 at 07:57 #

    L’information véritable est aussi nécessaire que l’oxygène. Elle peut être source de prise de conscience. Une information biaisée, c’est comme mal respirer, peut être fatal.

  2. Pierre Adler 21 septembre 2017 at 15:09 #

    Il y a longtemps que je connais le travail de Daniele Ganser. Dans mon article sur le 11 septembre publié ici en 2011, je me suis appuyé, en le citant naturellement, sur son travail fondamental sur la stratégie de la tension déployée en Europe durant les années septante et quatre-vingt (et qui d’ailleurs a repris depuis le 11 septembre 2001).

    Il faut lire son ouvrage “Les armées secrètes de l’OTAN: Réseaux Stay Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest” (Editions Demi-Lune, 2011) pour prendre la mesure du degré de manipulation que subissent les institutions et les populations européennes aux mains des Etats-Unis et de leur bras armé européen, l’OTAN.

    Je salue Monsieur Ganser à cette occasion pour son courage et son honnêteté.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.