Jacques de Watteville nommé vice président de la Fondation Jean Monnet


Négociateur en chef de la Suisse avec l’UE de 2015 à 2017, puis secrétaire d’Etat aux questions financières internationales jusqu’à cette année encore, Jacques de Watteville amènera sa très grande expertise de diplomate ouvert sur l’Europe à la Fondation Jean Monnet.

PAR EDGAR BLOCH

Le futur président de la BCV, au 1er janvier prochain, vient d’être nommé, le 18 octobre dernier, vice-président de l’institution créée par Jean Monnet en 1978. “Celle-ci se réjouit de pouvoir bénéficier de sa grande expérience européenne et internationale”, note-t-elle dans un communiqué.

Présidée par Henri Rieben de 1978 à 2005, la Fondation rassemble des archives écrites et audiovisuelles sur la construction européenne que chercheurs, enseignants, étudiants et visiteurs peuvent consulter. Elle organise notamment des conférences et des colloques depuis la Ferme de Dorigny proche de Lausanne.

La fondation est présidée depuis 2015 par Pat Cox, ancien président du Parlement européen et du Mouvement européen international. Pascal Fontaine, directeur honoraire au Parlement européen et dernier assistant de Jean Monnet est l’autre vice-président.

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.