La Méduse a lu – Pologne, la double morale de Bruxelles qui laisse emprisonner des élus en Espagne


Si la Commission européenne veut lutter contre le recul de la démocratie au sein de l’UE, elle ferait mieux de traiter tous les Etats membres de la même façon, selon L’Echo, cité dans  Eurotopics:

«La décision de la Commission Juncker isole la Pologne. Mais elle est insuffisante car ce n’est pas le seul Etat à partir en vrille en Europe. On a d’ailleurs du mal à comprendre que l’exécutif européen soit si sévère avec Varsovie, alors qu’il laisse emprisonner des élus en Espagne et félicite un parti autrichien pactisant avec des néonazis. Il ne sert à rien de faire un exemple si c’est pour laisser d’autres violer les valeurs de la Maison Europe.»

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.