La Méduse a lu – Le président américain, premier promoteur du lobby des armes


Suite au massacre par un jeune de 19 ans dans une école de Floride, qui avait fait 17 morts, le président Trump, dans le cadre d’une rencontre avec des survivants et les familles des victimes, a proposé d’armer les enseignants. Un moyen d’empêcher les tueries comme celle de Parkland?

Les annonces de Trump laissent le quotidien allemand Frankfurter Rundschau, cité par Eurotopics, interdit:

Peut-on pousser l’absurdité plus loin encore ? Ne faudrait-il pas, à y être, armer les écoliers, et commencer l’entraînement de tir le plus tôt possible, dès que les garnements sont en mesure de tenir un fusil ? De là, il n’y a qu’un pas à la proposition du journal satirique Der Postillon, qui préconisait d’interdire non pas les armes, mais les écoles. C’est le comble du cynisme. … Aucune des autres suggestions avancées par Trump ne fait ne serait-ce qu’un pas dans la bonne direction – interdire les mécanismes transformant une arme en fusil semi-automatique ou contrôler l’identité des acheteurs. Au contraire : le président est non seulement l’allié le plus puissant du lobby des armes, mais il est aussi leur meilleur commercial.

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.