La Méduse a lu – Prise d’Afrin, la Turquie est le maillon faible de l’OTAN


Les troupes turques, avec le soutien de rebelles syriens, ont pris la ville d’Afrin, dans le nord de la Syrie. L’offensive turque a des répercussions bien au-delà du conflit régional, explique le quotidien autrichien Der Standard.

La frontière entre la Turquie, la Syrie et les territoires kurdes est devenue le maillon faible géopolitique au sens où la Turquie, membre de l’OTAN, fait cause commune avec les ennemis héréditaires des Etats-Unis – la Russie et l’Iran. Les Etats-Unis pour leur part ne sont pas en mesure d’empêcher leurs alliés d’Ankara de poursuivre une intervention que la majorité des observateurs jugent contraire au droit international et qui va clairement à l’encontre des intérêts des Etats-Unis. Autrement dit, chaque coup tiré à Afrin est un coup tiré dans le pied de l’OTAN.

Eurotopics

 

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.