L’agenda de la Méduse – Marc Agron aux rencontres Tulalu


Le  lundi 7 mai 2018 à 20h aura lieu au Cinéma Bellevaux à Lausanne la rencontre avec Marc Agron, pour son premier roman Mémoire des cellules (L’Âge d’homme, 2017), animée par Pierre Fankhauser. Vidéo de présentation de Miguel Moura et extraits lus par le comédien Jean-Luc Borgeat.

Résumé du roman par l’animateur:

« Mémoire des cellules » s’articule autour d’une réflexion acide autour de l’art contemporain, de sa signification et de la manière dont on lui attribue de la valeur. 200000 litres d’eau croupie exposés dans une piscine et un titre ronflant, L’autonomie croissante des humains sur leur corps et l’immortalité du numérique, mettent hors de lui Maximilien et lui donnent des envies d’attentat, ce qui ne lui ressemble pas. Lorsque Maximilien finit par rencontrer Pamela R., l’auteure de l’oeuvre en question, il se retrouve face à une femme ne ressemblant pas du tout à ce qu’il attendait. La relation à l’autre se substitue peu à peu à la relation aux idées, l’art se met à prendre chair…

Marc Agron et sa femme Michelle ont mis en place et dirigent la Librairie et la Galerie de l’Univers.

Marc Agron, © L’Univers

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.