Visa chinois refusé à un journaliste du « Temps », la députée Rosmarie Quadranti dépose une interpellation


Suite au visa refusé par la Chine au journaliste du « Temps » Frédéric Koller, la députée PBD Rosmarie Quadranti a déposé une interpellation à l’attention du Conseil fédéral, en date du 13 septembre 2018.

Refus d’un visa à un journaliste du Temps par l’Ambasssade de Chine pour le voyage du CF Schneider-Ammann en Chine

 Le 5 septembre dernier, la rédaction en chef du Temps a rendu public que l’Ambassade de Chine à Berne a refusé un visa à l’un de ses journalistes. En dépit de l’intervention du Département concerné, le journaliste n’a pas pu participer au voyage du Conseiller fédéral Schneider-Ammann en Chine. Il s’agit-là d’une nette violation de la liberté de la presse.

  • Que compte faire le Conseil fédéral pour éviter qu’une telle affaire ne se répète et comment le Conseil fédéral compte-t-il réagir, voire protester officiellement?

Principale organisation professionnelle de journalistes de Suisse, impressum a déjà protesté publiquement contre un acte qualifié de violation de la liberté de la presse. impressum déplore par ailleurs que le département de l’Economie suisse ne fasse que regretter le refus de l’Ambassade de Chine.

 

 

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.