Hommage lausannois à Zaric, derniers jours


Le monde merveilleux de Nikola Zaric. A l’Espace Arlaud (photo le Médusé), la Galerie de l’Univers et sur l’esplanade de Montbenon, derniers jours, jusqu’au 11 novembre 2018.

Ma sculpture est une suite de rituels de transfiguration. Le premier est le modelage, pour passer de la masse de glaise, matière première par essence, à la figure. Le second est le moulage, créant le sarcophage embrassant cette masse originelle et matérialisant le vide qui l’entoure. C’est la mémoire en creux que le ciment va ensuite épouser en se métamorphosant comme une chrysalide avant que, sculpteur-chaman, je l’extirpe de son cocon.

Nikola Zaric

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.