La littérature est un arbre aux nombreuses branches. Celle de la littérature pour la jeunesse, hormis le conte, se signale par sa portée ludique et éducative. Éveil au plaisir de la lecture et ouverture de fenêtres sur le monde et ses mystères.
© Philippe Maeder
Pour sa nouvelle saison, Tulalu!? Kids inaugure une première rencontre d’une écrivaine pour la jeunesse, Christine Pompéï. Les Enquêtes de Maëlys dont L’énigme de la cathédrale de Lausanne est le premier tome des aventures de ces jeunes détectives, filles de l’auteure qui a commencé par écrire pour elles.
Ses livres, illustrés par Raphaëlle Barbanègre remportent un large succès. Un lectorat de plus de 100’000 jeunes s’y penchent. L’une des particularités de ces ouvrages, parus aux éditions Auzou Suisse, est de se dérouler en Suisse romande et outre Sarine, aux noms évocateurs et géographiquement familiers.
Au programme, ce samedi 24 novembre à 10h à la Ferme des Tilleuls, on pourra découvrir l’univers de l’auteure à travers un entretien animé par Carole Dubuis. Laurence Morisot et René-Claude Emery, comédiens, donneront à entendre des extraits en lecture. Les plus jeunes auront un espace et des activités qui leur seront destinées.
Réservation indispensable pour la rencontre et pour le brunch qui suivra au 079 943 55 37.
La Méduse est partenaire des Rencontres littéraires Tulalu!?