La Méduse a lu – La Tchéquie annule la restitution des biens de l’Eglise


A la demande du Parti communiste de Bohème et Moravie (KSČM), le Parlement tchèque a suspendu la loi qui établissait la restitutions des biens ecclésiastiques confisqués sous le communisme. Les églises devront ainsi s’acquitter d’impôts sur les dédommagements qu’elles ont perçus. La République tchèque est replongée en pleine période communiste, déplore le magazine pragois Reflex

«Il ne manque plus aujourd’hui que le retour du rideau de fer et la reprise des procès politiques. Lorsqu’on vole quelque chose, il faut le restituer : c’est l’un des piliers de notre culture et de notre système politique. Ceux qui s’en prennent à autrui doivent être poursuivis en justice. Les communistes, parce qu’ils jouent un rôle clé dans la survie du gouvernement de l’ex-communiste Andrej Babiš, ont imposé cette loi amorale. Une loi qui engendre, de facto, une seconde ‘nationalisation’ du patrimoine de l’Eglise.»

Eurotopics

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.