Merci Stephff!


Une ère s’achève. Dessinateur et caricaturiste basé à Bangkok, Stephff, alias Stéphane Peray, a envoyé ce message au réseau de médias avec qui il collabore.

Chers tous.

Je suis dans l’obligation d’arrêter mon service de dessins de presse de nouvelles internationales. J’ai créé ce service il y a plus de 20 ans, en avril 1998, et comptais 25 abonnés dans le monde entier. Je n’en ai plus que 7 maintenant. En raison du fait que j’ai dû suspendre la collaboration avec plusieurs journaux du Moyen-Orient après le scandale Khashoggi, en plus du fait que les journaux ont de moins en moins d’argent à dépenser pour des caricatures éditoriales, je ne gagne plus assez d’argent pour continuer à faire ce travail. Je continuerai à travailler pour mon principal journal en Thaïlande (principalement des bandes dessinées d’actualités locales) qui me verse un salaire mensuel décent, mais je n’ai pas d’autre choix que de quitter mon service de bandes dessinées d’actualités internationales avec tous les autres journaux. Par conséquent, mon service s’arrêtera le 1er mars. Je m’excuse d’avance pour le problème. Merci pour votre compréhension. Stephff

Ton regard acéré et poétique sur le monde nous manquera, Stephff! Merci pour ta fidélité et ta gentillesse. Bon vent dans tes fécondes activités artistiques.

La Méduse

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.