Tribune libre – OCL, on peut regretter la grande période Armin Jordan!



Permettez moi de ne pas être content du tout de la nomination de Renaud Capuçon comme chef de l’OCL!

Renaud Capuçon a beau posséder un des violons d’Isaac Stern, être un excellent violoniste et développer un beau son, je le trouve terriblement lisse et séducteur dans ses interprétations, contrairement à son frère Gautier; sauf dans le contemporain dont je possède un cd. Quand il affirme dans 24 Heures qu’il aime le son soyeux de l’OCL, je suis atterré – nous ne sommes pas dans une bonbonnière!; certes cet orchestre joue à merveille, mais il n’a plus de personnalité; on peut vraiment regretter la grande période Armin Jordan. Et voilà que l’orchestre se ‘choisit’ un musicien qui n’a aucune expérience dans la direction, c’est un comble. Un orchestre a besoin d’une personnalité FORTE et qui est PRÉSENT !!!

Qui plus est, quand il affirme vouloir encore attirer plus les laissés-pour-compte de la culture musicale, je ne peux qu’être fâché d’une telle assertion: l’ouverture, vis à vis-à-vis de toutes les couches sociales, n’a jamais été aussi VASTE et il ne s’agit pas d’une question financière; c’est dans les têtes FORMATÉES que cela se passe.

Je suivrai, dorénavant, les concerts de l’OSR qui a, à sa tête, un CHEF, incontestablement.

Alexandre Bidaud, Lausanne

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.