Tribune libre – Après le confinement, crise et questionnement


Nous savons tous que crise en chinois est un concept composé de deux idéogrammes, danger + chance. Il est facile de donner des leçons car nous sommes toujours plus intelligents après. La pandémie, nous sommes encore dedans et prendre des décisions à la hâte ouvre la porte à tous les manipulateurs.

La nature humaine est belle dans ses excès et ses extrêmes. Les institutions ont pour mission de veiller au bon fonctionnement de la société pour protéger la personne, l’individu. Actuellement, il faut constater que toute notre société est dans le bleu. Nous ne sommes pas en guerre mais il y a un ennemi invisible qui nous rappelle notre condition de mortels.

Tous les choix présents sont en fait guidés par l’égoïsme. Je ne vais pas justifier cette affirmation. Je vous demande simplement de regarder en votre intérieur et d’être critique. Pour moi, ce confinement c’était et c’est une belle pause.  Ma compagnie d’aviation est en faillite, la Terre s’en porte mieux!

Et regardez ma vidéo « Peur bleue » (ici)!

Narcisse Niclass, Nierlet-les-Bois

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.