Athènes en ébullition


On manifeste pratiquement chaque fin de semaine sur la place et dans le quartier de Syntagma, à Athènes (photo J-Ph.C). Pour tout et contre tout… Les préoccupations économiques, avec l’absence actuelle de touristes et la nouvelle crise qui menace, l’emportent cependant largement sur les combats féministe et climato-écologiste. A Héraklion, la fontaine du Vénitien Morosini, qui bombarda et détruisit en grande partie l’Acropole pour en déloger les Ottomans, n’a pas encore été réduite en morceaux. Et les négociations avec Londres pour la récupération des fresques du Parthénon continuent d’aller bon train. Au fait, pourquoi la Suisse n’offrirait-elle pas ses bons offices?…

Jean-Philippe Chenaux, correspondance d’Athènes

Le flic athénien est aussi lourdement équipé que son compère parisien, mais sans armes létales susceptibles d’énucléer ou d’amputer. Et avec, parfois, une pointe d’humour en plus. Sur le badge du policier de gauche, on peut lire: «I would be tried by 12 than carried by 6». Avis aux amateurs… Photo-légende J-Ph.C.

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.