Revue de presse – Paris en chef d’orchestre du « grand concert » en Méditerranée


La France se tisse un réseau géopolitique pour repousser les velléités hégémoniques de la Turquie en Méditerranée, croit savoir le quotidien italien La Repubblica

«La mission de l’Elysée au Liban coïncide avec l’annonce d’un accord maritime, énergétique et économique entre la Grèce et l’Egypte. Une réponse claire à l’accord sur les frontières maritimes signé l’an dernier entre la Turquie et le gouvernement libyen de Tripoli. Une concomitance qui ne doit probablement rien au hasard : on subodore que la France tire les ficelles en coulisse. Humiliée par la Turquie en Libye, elle est déterminée à répondre à Ankara dans ce Liban qui fut jadis la cour des sultans au Moyen-Orient. On assiste à un ‘grand concert’ en Méditerranée, avec Paris comme chef d’orchestre.»

Eurotopics

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.