L’agrandissement du Musée du Vieux Pays-d’Enhaut coûtera plus cher que prévu


De sérieuses oppositions n’avaient pas empêché la destruction du paisible petit parc jouxtant la bâtisse abritant le Musée du Vieux Pays-d’Enhaut. Les arbres disparus se vengeraient-ils déjà? Le projet d’agrandissement du musée subit un retard inattendu du fait de “lentilles de limon argileux qui mettent en péril la structure de l’ancien bâtiment”, lit-on dans le Journal du Pays-d’Enhaut. Les travaux ont été interrompus pendant deux semaines. La consolidation du sous-sol a nécessité la commande de matériel spécifique et des ancrages entraînant des frais supplémentaires et l’adaptation du plan financier. “Nous nous efforçons de maintenir cet aspect des choses sous contrôle”, rassurent les promoteurs. On le souhaite dans l’intérêt des collectivités et des privés qui investissent à hauteur de 3,8 millions de francs. Réd.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.