Valérie Kessler expose son lumineux Léman à Fribourg


Valérie Kessler exprime dans ces paysages son désir de modeler la vie en couleur et en formes. Le Lac Léman n’est pas l’objet ou le modèle de ses compositions. C’est l’ancrage de ses émotions et souvenirs. Une suite de moments quotidiens et routiniers, traversés par une surprise, une rencontre heureuse et l’attente, lors de ses trajets en train… La sortie du tunnel qui débouche sur le rivage du plus grand lac alpin.

Les coups de pinceau recréent – parfois dans une même toile –, la douceur des collines, la violente raideur des montagnes, la lumière envahissante, la fin d’une tempête, les traces du vent ou les rayons du soleil filtrés par les nuages ainsi que par le reflet du grand miroir d’eau. Ces peintures à l’huile sont donc des images et des moments en mouvement, qui reviennent au présent (absolu ou universel), en couches nuancés de gris, de bleus, de jaunes et de verts. Des vues panoramiques intimes exposées en plan de couleurs.

Juan Sebastian Tobon B.

Atelier Galerie Trait Noir rue du Pont-Suspendu 14, Fribourg. Exposition ouverte jusqu’au dimanche 15 novembre 2020 de 10 heures à 17 heures avec présence de l’artiste. 

Photo Valérie Kessler: Huile sur toile 40 cm x 40 cm.

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.