Alexandre a aimé…


“Marilyn Horne in Recital at La Scala” sur YouTube

Durée : 1:27:50

2 juin 1981 – Scala de Milan

Un splendide récital ! 🌹💐🌹

Marylin Horne (1934) Mezzo-soprano 

Elle a pris des cours avec la grande Lotte Lehmann qui décida, en 1938 ! , de quitter l’Allemagne pour les USA. Elle dit dans son autobiographie: “Lehmann m’a fait découvrir ce monde immense de l’imagination pouvant agir sur un(e) chanteur(euse).” Dans un entretien publié chez Lyrica, elle parle de sa technique et de la méthode Garcia (1840) “qu’elle a beaucoup étudié et dont les règles sont très précises : par exemple il est expliqué comment un soprano doit chanter en voix de poitrine jusqu’à une certaine hauteur, et pas plus, et le mezzo, davantage, le contralto encore plus, avant d’utiliser le registre de falsetto (voix de fausset) puis le registre de tête. Je crois beaucoup à cette technique qui est la base de la mienne. Quand on sait exactement où se placent la voix de poitrine, le médium et la voix de tête, on peut utiliser tous ces registres sans que personne n’en remarque les passages.”

Martin Katz (1945) 🌹💐🌹Piano

Tags: , , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.