Pixels


Château-d’Oex, 25 juillet 2021. Ce vieux chalet sis juste en face de la maison de l’Etambeau semble se languir de l’époque où la beauté nourrissait les femmes et les hommes. Les volets clos et la plante rampante moribonde suggèrent qu’il est à l’abandon. Pâtit-il du chantier attenant, un trou gigantesque sur lequel jaillira une construction bétonnée dédiée au dieu de la santé? Passant qui te désoles, grimpe au sommet de la grue et utilise le fanion aux couleurs de la Lusitanie pour sécher tes larmes. Il t’indiquera la route des Indes, là ou le grand Vasco de Gama laissa des souvenirs incandescents.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.