“Sauvons la colline de Moudon”, près de 4000 signatures et une pétition déposée à Lausanne


La pétition baptisée «Sauvons la colline de Moudon» a été signée 3’929 fois en deux mois d’été. Elle a été lancée le 7 juillet dernier et déposée le 7 septembre auprès de la Chancellerie cantonale (photo ©2021 Corinne Sporrer). Elle demande que le Conseil d’État entreprenne les démarches nécessaires pour rendre inconstructible le sommet de la ville médiévale de Moudon. “En tentant de vendre à la commune la maison seigneuriale du Grand-Air et les terrains attenants, le gouvernement vaudois a réveillé un projet immobilier: il est possible depuis 1992 d’édifier dans cette zone préservée et classée un immeuble de quatre niveaux et six villas à toits plats. La perspective de voir défigurer un site et un paysage exceptionnels a suscité une vague d’indignation dans la ville, dans la région, dans le canton et au-delà. (…) La répartition des soutiens permet d’inférer que la population de Moudon est hostile à cette dégradation majeure du site. En effet, 1’052 Moudonnoises et Moudonnois ont signé. Ce chiffre représente plus de 17 % de la communauté,” relèvent dans un communiqué de presse Justin Favrod et Claire Huguenin (en tête du cortège pétitionnaire sur notre photo ©2021 Corinne Sporrer), membres du comité pour la sauvergarde de Moudon.

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.