Revue de presse – Le 11 septembre a remis le débat altermondialiste à plus tard


Le 11-Septembre est venu dynamiter le grand débat politique, économique et social qui avait cours à l’époque, déplore Ingvar Persson dans le quotidien suédois Aftonbladet

«Toute une génération de jeunes gens qui pensaient vraiment pouvoir changer le monde a été écartée du débat public. … Que se serait-il passé si cette discussion avait pu se poursuivre ? Si les chefs d’Etat et de gouvernement de la planète avaient pu discuter de la taxe Tobin, de la taxation des super-riches, de la crise climatique et de la solidarité syndicale internationale, nous aurions vraisemblablement trouvé ces 20 dernières années davantage de réponses à la question de savoir comment limiter le pillage de la planète et protéger la démocratie face à l’autoritarisme.»

Eurotopics

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.