Revue de presse – La gauche remporte les législatives en Norvège, le pétrole à l’index


Le nouveau gouvernement devra s’atteler à l’avenir de la production pétrolière du pays, pointe le quotidien finnois Keskisuomalainen

«Les questions climatiques et environnementales ont dominé la campagne. La Norvège a une réputation de pionnière en termes de responsabilité internationale et de politique climatique et c’est le pays qui compte le plus de voitures électriques par habitant. Le fonds de pension qui gère les ressources pétrolières norvégiennes n’investit plus dans le charbon, mais le pétrole aussi est mis à l’index dans les rapports internationaux sur le climat. … Les Verts norvégiens ont posé une condition à leur participation au gouvernement : la fin de l’extraction pétrolière d’ici 2035. Mais les grands partis norvégiens, qu’ils soient de droite, de gauche ou du centre, ne sont pas prêts à sortir du pétrole. … La condition des Verts les place cependant dans une position embarrassante, car tous les partis représentés au Parlement ont souscrit aux accords de Paris sur le climat.»

Eurotopics

Tags: ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.