Loi Covid, milliers de résistants à Fribourg


PAR LAURETTE HEIM, reportage photos

Réunis à Fribourg, entre 3500 et 5000 opposants à la loi Covid ont lancé samedi un appel à la mobilisation en vue de la votation du 28 novembre. De manière digne et émouvante, ils ont clamé une nouvelle fois leur rejet du certificat sanitaire. Une quinzaine d’orateurs se sont exprimés en français, en allemand ou en italien sur la Place Georges-Python. Les participants, de tous les âges, ont scandé « Liberté », « Liberté ».

Accueil enthousiaste pour les sonneurs de cloche, les « Freiheitstrychler ».

Pour les manifestants, le « durcissement de la loi Covid va engendrer de l’exclusion, de la discrimination et instaurer une société de la surveillance généralisée ».

Autres photos sur la manifestation de Fribourg ici.

Tags: , , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.