L’utilisation du certificat Covid-19 est aujourd’hui circonscrite à des statuts liés au coronavirus. Mais, comme le montrent nos recherches et les entretiens fouillés que nous avons menés avec des chercheurs spécialisés, de puissants acteurs commerciaux et gouvernementaux ont hâte de transformer ce dispositif en portefeuille d’identité numérique (e-ID). Notre enquête met en évidence que ce glissement est en marche, et induit un profond changement de paradigme qui appelle un urgent débat de société. Malheureusement, celui-ci est étouffé par le régime instauré au nom de la crise. Enfin, une exclusivité de Re-Check montre que les autorités suisses ne gèrent pas tout à fait les données sensibles des certificats COVID comme elles l’affirment. Lire l’enquête en trois volets de Catherine Riva et Serena Tinari dans RE-CHECK.
Vous êtes ici: Accueil › Revue de presse – «Function creep» en mode pandémique, l’étrange cas des certificats Covid-19 (2/3)
Revue de presse – «Function creep» en mode pandémique, l’étrange cas des certificats Covid-19 (2/3)
sur 26 novembre 2021 in Lu ailleurs, Ma Planète - Desk
Tags: Catherine Riva, COVID-19, e-ID, enquêtes, loi Covid, manipulations, Serena Tinari, Transparences, votation 28 novembre 2021
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.