Quelques mois après sa création, le site covidhub.ch, dont infoméduse est partenaire, poursuit sa mission d’information en marge des courants dominants de l’actualité sanitaire. Un effort qui n’a pas été inutile puisque les moins de 35 ans en particulier ont voté majoritairement contre la Loi Covid lors de la consultation populaire du 28 novembre dernier. Déterminé à continuer l’aventure, covidhub a lancé très logiquement un appel de fonds. Plusieurs milliers de francs ont été rapidement récoltés.
Le problème est que cet argent n’arrivera pas dans la hotte du Père Noël. Car PayPal fait des siennes. La plateforme de paiement en ligne américaine a interrompu abruptement les transactions. “Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n’est pas conforme à nos Conditions d’utilisation. Aucune carte ni aucun compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal ne peut être supprimé ou utilisé pour ouvrir un nouveau compte. Vous pouvez toujours vous connecter et consulter vos informations personnelles, mais vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d’argent. Votre solde sera suspendu pendant 180 jours”, écrit PayPal en guise d’explications.
Dans un communiqué publié sur son site, l’équipe de Covidhub n’a pas manqué de réagir, s’adressant à ses donateurs: “En droit suisse, ce séquestre relève d’un délit pénal. Sur conseil de nos avocats, nous les avons donc avertis que nous n’hésiterons pas à déposer une plainte à leur encontre s’ils ne nous restituent pas ce fruit de votre générosité dans les plus brefs délais.”
Dis-moi qui les finance, je te dirai pour qui ils travaillent? Pour en savoir un peu plus, infoméduse est allé se renseigner sur la structure du capital de PayPal. La société, on ne s’en étonnera pas, est détenue par plusieurs fonds d’investissement. L’actionnaire principal, avec près de 8% du capital, se nomme The Vanguard Group. Très intriguant, par contre, est le fait que ce même Vanguard Group, basé en Pennsylvanie, est également l’actionnaire principal (8,1% du capital) d’une certaine entreprise pharmaceutique… Pfizer, le fabricant de vaccins très souvent cité par Covidhub comme un exemple à ne pas suivre. Le monde est petit! CC
Personnellement, j’élimine tout les messages ou courriers de cette mafia PAYPAL dans ma rubrique SPAM de ma boîte aux lettres. Ces voleurs sont également inscrits sur LISTE NOIRE.
Rien d’intriguant, au contraire. Vanguard est le plus grand gérant de fonds de placement indiciel au monde, il figure ainsi en bonne place dans le capital de la plupart des sociétés américaines. 8% chez Apple, par exemple. En outre, vanguard ne place pas ses actifs, mais ceux de ses clients…. Bref, vos insinuations sont totalement infondées, et même ineptes.
François Christen: c’est vous qui le dites… Quelle preuve du contraire apportez-vous? Qu’est-ce qui vous dit que l’un des “clients” influents de Vanguard ne fait pas pression sur PayPal par Pfizer interposé?
Vanguard a plus de 7200 milliards d’actifs sous gestion et environ 30 millions de clients…qui bien sûr ont fait pression sur Paypal pour qu’il coupe les vivres à JDM. Je m’incline devant votre sagacité.
Vous ne répondez pas vraiment à ma question. Surtout, si ce que vous dites est vrai, il y a de quoi s’inquiéter devant le manque de transparence et cet anonymat de l’actionnariat. Ne pas mettre un visage sur une entité, cela rappelle les organisations mafieuses.