La réussite est si agréable mais elle masque trop souvent les week-ends en déplacement, l’audace et le savoir-vivre qui l’accompagne. Malheureusement, le succès se métamorphose parfois en arrogance et en mauvaise manière.
Les couronnements, les gains et les trophées sont rarement des prouesses individuelles.
Combien de fois oublions-nous de remercier ceux qui ont cru en nous?
Il est impératif que les privilèges gagnés par nos efforts personnels soient dictés par l’éthique et la morale. Partager rend heureux. La générosité intelligente est source d’un investissement à long terme.
Avez-vous oublié ceux qui vous ont manqué de respect ?
Le véritable succès est de vivre pleinement chaque instant car le passé comme l’avenir ne sont que des rêves et des songes que dessine notre esprit tourmenté par le vacarme et les soucis.
Sans aucun doute que l’argent comme la prospérité engendrent des moments de bonheur mais ils dévoilent également nos faiblesses et nos travers. Chaque vice doit être combattu avec courage car il est difficile d’être humble et riche.
La lecture de notre vie doit être en harmonie avec notre authenticité. Tous les êtres véridiques sont des individus qui agissent en accord avec leurs propres convictions spirituelles et matérielles.
L’argent comme le succès nous rendent heureux mais ce bonheur doit provenir d’une source angélique car l’égoïsme est son ennemi.
Illustration: Peinture ©2021 Geneviève Delaunay
Merci !
Bonjour Madame Delaunay,
Je vous souhaite plein succès à la réalisation de vos rêves.
Merci pour vos talents d’artiste.
Nicola Niclass