Nouvelle antenne 5G mise à l’enquête au centre de Lausanne


Le Médusé a écrit à Swisscom pour lui demander s’il pouvait confirmer la pose d’une antenne 5G sur le toit du bâtiment abritant la Poste et les locaux de l’opérateur téléphonique à la place Saint-François, une construction immense située en plein centre de Lausanne, comme le révèle un plan (image de une) qui lui a été envoyé par une personne initiée? Deuxième question: « Combien d’antennes du même type existent-elles déjà à Lausanne et combien d’antennes Swisscom envisage-t-il d’installer encore dans cette ville? ». Porte-parole de Swisscom, Alicia Richon lui a répondu:

Le bâtiment Swisscom situé à Saint-François à Lausanne comportait déjà des antennes 3G, 4G et 5G. Il s’agit là d’une mise à l’enquête pour un upgrade, à savoir le système est changé et mis à jour. La mise à l’enquête se fait du 11.03. au 11.04. 2022.

Pour avoir un aperçu du nombre d’antennes 5G sur Lausanne, je vous invite à consulter la carte de l’OFCOM disponible ici et qui montre cela tous opérateurs confondus. Quant à notre stratégie d’extension du réseau, nous ne donnons pas de détails à ce sujet-là.

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.