Je ne veux pas savoir l’âge que vous avez. Je veux savoir si vous avez su risquer de passer pour un fou par amour, pour réaliser vos rêves, pour l’aventure de vivre pleinement. Durer, ce n’est pas assez, ce qui est important, c’est d’utiliser intensément, complètement le temps qui nous est donné.
Ohria
Nous avons créé un système si merveilleux qu’il nous permet d’accroître sans cesse notre pouvoir d’achat tant que la réussite est au rendez-vous. Le triomphe du marché est la loi ultime de notre siècle.
Malencontreusement, notre bonheur matériel a effacé l’enchantement spirituel. Les parents enseignent si rarement à leurs enfants la satisfaction de la béatitude.
La philosophie existentielle de la grande majorité des parents est ancrée sur le succès et le travail.
” Si tu veux, tu peux mon enfant “.
Habituellement, les parents aspirent au bonheur de leurs enfants et tant d’eux se sacrifient sans compter pour leurs chérubins. Ils désirent que leurs petites têtes blondes soient au sommet de la montagne sans savoir que la véritable joie réside dans la manière de l’escalader.
L’enseignement de la simplicité ne doit pas être négligé car il favorise la création de buts clairs et précis. Ainsi il donne, plus facilement, du sens à nos vies. L’art du risque se perd avec l’âge adulte car la peur envahit nos cœurs.
Dans la même année, tant de hauts et de bas, tant d’attachements et de ruptures peuvent engendrer la crainte. Osez avec prudence et sagesse !