Antenne 5G, les opposants se mobilisent à Servion


Lors d’une rencontre fortuite avec un agriculteur de la région, un groupe de citoyens a appris que l’installateur Salt envisageait une antenne 5G sur un pylône électrique situé entre le chemin du Moléson et la route du Vieux Collège à Servion, soit à proximité du collège, de la crèche d’enfants ainsi que de nombreuses habitations.

La 5G est susceptible d’affecter la santé en raison du puissant rayonnement d’ondes électromagnétiques, écrivent ces opposants dans une pétition qu’ils comptent adresser à la municipalité. “Nocives pour l’organisme en cas d’exposition, ces ondes sont classées dans la catégorie des agents cancérogènes”. Les opposants dénoncent aussi un risque de pollution de l’air et de nuisance au niveau du bruit. Aucune étude scientifique ne permettant en l’état de prouver le contraire, ils exigent “par précaution et anticipation” que cette antenne 5G soit éloignée de l’emplacement prévu.

“A notre connaissance, il n’existerait à ce jour ni préavis, ni communication à l’échelle communale”, poursuivent ces citoyens. Lesquels entendent demander à la municipalité d’instruire leur opposition formelle à ce projet d’installation d’antenne 5G et de transmettre leur requête aux autorités responsables, “afin que soit choisie une solution alternative”.

Photo DR

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.