Revue de presse – Comment un pesticide interdit en Europe pollue l’eau au Costa Rica


Depuis des mois, les autorités costariciennes doivent livrer par camion de l’eau potable à la population de Cipreses et Santa Rosa, dont les sources ont été contaminées par le chlorothalonil, un pesticide interdit en Europe, mais toujours vendu au Costa Rica par Syngenta et d’autres entreprises européennes. Dans ce pays, qui n’a pas les capacités pour contrôler de manière systématique la présence de ce polluant dans son eau, les autorités redoutent que le problème soit bien plus étendu. Lire l’enquête de Public Eye et Unearthed.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.