Alexandre a aimé…


           MAFIAS et BANQUES

💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹

Un documentaire exceptionnel !

Réalisateur : Christophe Bouquet

Écrit par Mathieu Verboud

Monté et raconté par

                       Christophe Bouquet

2023

1ère partie :

Le temps des pionniers

“Dans les années 1920 Shangai est le temple d’un capitalisme colonial où la vie ne vaut rien”.

“La plupart des familles respectées, les Rothschild, les Rockefeller peuvent attribuer l’origine de leur fortune à des profits illégaux et à l’évasion fiscale”.

“La franc maçonnerie, c’est un salon où se côtoient le banquier, le responsable des services secrets, le politicien, l’homme d’affaires ; sont également présentes les organisations criminelles”.

“C’est ainsi que l’avocat fiscaliste Michele Sindona (banquier et mafieux) propose au pape Paul VI d’investir discrètement l’argent du Vatican en eurodollars à travers des sociétés écrans. Le pape donne sa bénédiction”.

Durée : 58mn

____________________________________

2ème partie :

Follow the money

“La BCCI ( banque officiellement  fermée en juillet 1991) nous dit quelque chose dont le monde fonctionne ; c’est le miroir d’un mal globalisé ; cela nous a montré que le bien et le mal, le petit et le grand business, les services de renseignements, les escrocs, les cleptocrates, les organisations ayant pignon sur rue, les entreprises échangent et interagissent dans ce monde”.

“C’était une des banques de la CIA, mais c’était aussi une banque du KGB ; c’était également une banque du MOSSAD et des Iraniens – la liste est longue. Tous avait compris que c’était une banque très utile, qui faisait TOUT pour vous ; il suffisait de demander et de payer”.

“Bob (un infiltré), sais-tu qui est le plus grand blanchisseur d’argent des USA ? J’ai haussé les épaules, qui ?, la réserve fédérale américaine … la réserve américaine absorbe des rivières de cash dont ils connaissent l’origine”.

Durée : 60 mn

____________________________________

3ème partie :

L’internationale criminelle

“La criminalité est une marchandise ;

Il y a un import-export de la criminalité”.

“Au niveau mondial, il n’y a pas d’ennemi naturel du crime organisé et de la corruption.

Et c’est là que réside le pouvoir des criminels”.

“Les fuites ont permis de révéler la banalité de la corruption mondiale.

Elles révèlent que les banquiers sont largement impliqués dans les circuits de corruption; ils sont impliqués dans un environnement criminogène; ils jouent aux professionels très respectables, alors qu’en réalité ils s’engagent dans un processus à long terme qui permet et facilite les activités criminelles, minant la démocratie”.

“Nous sommes arrivés à un moment de vérité où l’Europe et les USA finiront par devoir se confronter à leurs démons ; face à cette convergence abominable d’intérets entre eux : cleptocrates, crime organisé et intérêts économiques des élites politiques et des milieux d’affaires. Car cet alignement d’intérêts a miné les fondements de notre économie de marché, a miné l’état de droit et a miné la démocratie.  

Durée : 60 mn

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.