Vous êtes ici: Accueil › Alexandre a aimé…
sur 27 décembre 2023 in Monde, Politique - Alexandre Bidaud
« THE GATEKEEPERS »
💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐
!!! 2012 !!!
Réalisateur :
Dror Moreh (1961 – ….)
Cinéaste israélien
Est-il seulement possible, même nécessaire, voire utile d’en rajouter après avoir écouté 6 ! anciens directeurs du Sin Beth (Services de renseignement israéliens)?
On reste surtout sans voix devant tant de franchise et de lucidité.
Il m’est venu de suite à l’esprit que ce documentaire aurait pu sortir en 2022.
Soutenez infoméduse!
|
Fondé en 2003 par le journaliste professionnel suisse Christian Campiche, le site infoméduse a pour vocation d’être un observatoire de la gouvernance politique, sociale, économique, scientifique, culturelle, médiatique.
Si vous voulez contribuer à l’aventure de ce site et nous soutenir par un don, c’est ici:
|

Info Méduse
Banque Cantonale Vaudoise
IBAN CH08 0076 7000 Z570 0868 1
BIC: BCVLCH2LXXX
Communication: Don
|
|
Merci pour votre fidélité et votre confiance.
Médusément vôtre,
La Rédaction
|
|
Tags: Alexandre Bidaud, contre-espionnage, Dror Moreh, services de renseignement Israël, Sin Beth, The Gatekeepers
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.
…sans voix en effet…
Bravo à ce valeureux réalisateur israélien, Dror Moreh
Pour compléter ce film, je propose la lecture d’un entretien avec le réalisateur paru dans Le Temps publié le 01 mars 2013 à 14:52. / Modifié le 04 novembre 2015 à 20:58
https://www.letemps.ch/culture/ecrans/dror-moreh-cineaste-eclaire-faillite-politique-israelienne-visavis-palestiniens
Hier, j’ai aussi écouté une conférence de l’historien français Henry Laurens, intitulée « Le conflit israélo-palestinien : question juive, problème arabe »
Un peu longue (1h50 avec les questions-réponses, et un son pas toujours bon) mais pour moi indispensable pour appréhender les enjeux, mais surtout et d’abord l’Histoire.
Soit la base pour toute compréhension de ce qui se passe aujourd’hui, mais en réalité depuis des lustres.
https://www.youtube.com/watch?v=lMZAGlZcNo0&t=1253s