Revue de presse – Vers une renaissance du catholicisme en France?


Plus de 12 000 jeunes et adultes se sont fait baptiser ce week-end de Pâques par l’Eglise catholique française, soit 31 pour cent de plus que l’année précédente. Les nouveaux baptisés ne sont pas toujours une aubaine pour l’Eglise, analyse Le Figaro

«Tous parlent d’une soif que le monde moderne ne leur permet pas d’étancher. La prospérité repaît les corps, la technologie facilite le quotidien, divertit l’esprit, mais l’âme ? … Ces néophytes sont à contre-courant, certains même en butte à l’incompréhension ou à l’hostilité de leurs familles. Cette situation les rend exigeants. A l’Église, c’est-à-dire aux fidèles, de ne pas décevoir leur attente. Leur foi neuve, rafraîchissante, va se propager dans les rangs de la vieille institution. Leur arrivée est pour le catholicisme français à la fois une surprise et un défi.»

Eurotopics

Tags:

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.