L’œil du quidam – L’ascenseur, urinoir pour les uns, dortoir pour les autres


Les ascenseurs de Lausanne puent !

Mamans avec des poussettes, jeunes et moins jeunes, handicapés, acheteurs traînant un chariot de course plein à ras bord, voyageurs encombrés de valises pressés de se rendre à la gare ainsi que tous les autres empruntent ces fameux ascenseurs qui devaient rendre la ville plus plate ou, au minimum, faciliter celle des quidams locaux obligés de grimper les rues pentues de la ville. Mais voilà ! Dans ces ascenseurs nauséabonds, non seulement on trouve des déchets, des crachats, des vitres extrêmement sales, mais aussi, avec un peu de malchance, des flaques d’urine et des dormeurs qui vous insultent.

Les w.c. publics sont certainement plus propres et moins glauques.

Malheureusement les toilettes de la ville, même si vous mettez votre obole pour ouvrir la porte, ne sont pas conçues pour monter et descendre les étages… ES

Ces fameux ascenseurs qui devaient rendre la ville plus plate… Photo ©2024 Le Médusé

Tags:

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.