L’Hôtel Alpha-Palmiers envisage une nouvelle extension au centre de Lausanne

Soirée d’information publique en présence du syndic Grégoire Junod à l’Hôtel Alpha-Palmiers, jeudi 31 octobre, à Lausanne. Le propriétaire de l’établissement 4 étoiles, Eric Fassbind, a dévoilé le projet de nouveau plan d’affectation prévoyant notamment une surélévation du bâtiment sis à la rue du Petit-Chêne, non loin de la gare CFF. Il est prévu qu’une trentaine de chambres seront ajoutées aux 215 existantes.

L’enjeu est important pour Lausanne dont l’Alpha-Palmiers, maillon stratégique de la chaîne Fassbind, plus grand groupe hôtelier indépendant de Suisse, est un contribuable non négligeable. D’où les arrangements qui ont été obtenus avec le cercle de L’abbaye de l’Arc et le Lausanne-Palace afin de permettre à ces lieux notés respectivement 1 et 2 au patrimoine de continuer à bénéficier de leur vue imprenable sur le lac. La métropole lémanique souffre aussi d’un manque de lits, aux dires de M. Junod.

L’enquête publique démarre le 1er novembre 2024. Le conseil communal s’emparera de l’objet en 2025, l’approbation du canton pouvant intervenir l’année prochaine également. Si tant est que le feu vert soit délivré dans ce délai, les travaux pourraient démarrer dès 2026 et durer environ deux ans et demi. C.

Eric Fassbind, propriétaire de l’hôtel Alpha-Palmiers, dévoile le projet d’extension du 4 étoiles.
Photo infoméduse

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.