Réunis en assemblée générale extraordinaire le 18 novembre 2024 à Lausanne , les membres de l’Association de la Méduse ont voté la dissolution de l’association créée en 2018. Lancé en 2003 sous le nom « Radeau de la Méduse », le site infoméduse poursuit son activité.
« Le Radeau est une passion, il continuera de voguer sur les eaux tumultueuses de l’actualité », précise Christian Campiche, fondateur du site d’information qui a fêté cette année ses 21 ans d’existence.
Depuis le début de l’année, le site a enregistré près de 50.000 visiteurs pour un nombre de pages «lues» se situant aux environs de 80.000. La majorité des lecteurs sont localisés en Suisse mais la France est en bonne position avec environ un tiers des visiteurs, suivie des Etats-Unis, de l’Allemagne, du Canada, de la Belgique, de Singapour, de la Norvège, des Pays-Bas, du Japon. En tout, une bonne trentaine de pays.
« Infoméduse n’a pas l’ambition ni les moyens de vouloir régater contre les médias traditionnels », poursuit Christian Campiche. En entretenant une vocation d’observatoire des médias, le site a acquis néanmoins une certaine renommée dans les circuits de l’information. Il veillera désormais également tout particulièrement à choyer une vision poétique du monde.
C’est une page qui se tourne (ou une vague qui se retire ) mais c’est tout à fait compréhensible.
Je vous souhaite le meilleur pour le site de La Méduse.
L’Association est morte, vive la Méduse!
L’Association de la Méduse est morte, vive Infoméduse qui poursuit sa navigation par tous les temps (et présentement par gros temps)! Et s’il ne reste qu’une poignée de dollars dans la malle au trésor, le capitaine de l’embarcation demeure riche en amis et en lecteurs! E la nave va…
Meilleurs vœux pour la naissance d’une Méduse poétique qui ravira nos âmes friandes de beauté dans notre monde paradoxal. Merci pour nous avoir offert jusqu’à présent une actualité soucieuse d’amener lumière et conscience. Noble journalisme !
La Méduse atteindra l’âge de son Radeau….c’est sûr :-) ! Alors longue vie à elle .