Le marché bysantin d’Edipresse à ses journalistes


… Mais dans tous les cas, vous retrouverez votre place auprès de votre rédaction à l’issue d’une période probatoire de six mois. Sûr qu’à la rédaction de “24 Heures”, notamment, la proposition ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Le quotidien vaudois doit se serrer la ceinture après avoir complètement raté sa fusion avec “Le Nord Vaudois” et “La Presse Riviera”. Pour tenter de remonter le courant, il préparerait, dit-on, une nouvelle formule pour… le mois de septembre. La coïncidence des dates ressemble à une bouée de sauvetage. Ce qui l’est moins, en revanche, c’est la garantie du retour. Vous avez déjà vu une équipe de journalistes se scinder d’un quotidien pour y revenir en bloc quelques mois plus tard? Ils prennent la profession pour une boîte de legos, à la Tour?

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.