Il paraît qu’un journal allemand a publié une page blanche à la place d’un article destiné à assurer la promotion du prochain disque de Robbie Williams. Ledit journal se sentait manipulé par l’entourage mégalomane du chanteur. Saluons cette attitude de révolte face à l’intrusion toujours plus grande de la publicité dans la vie quotidienne. Une tendance pernicieuse qu’illustre la campagne de lancement du dernier Astérix. Toute la presse a été conviée à Bruxelles, on lui a remis une maquette de l’album mais rien de plus. Patientez, vous aurez l’objet dans quelques semaines! D’ici-là, soyez gentil, parlez-en un max’ dans vos journaux! Les journalistes qui ont obtempéré ont rendu un très mauvais service à l’information, ils se sont surtout rendu complices de la culture de la consommation. Le même réflexe qui prévaut avec la Chine, où tout le monde se précipite sans le moindre discernement. On court vers le factice, vers ce qui brille. Alors que la richesse est à portée de main, suffit d’ouvrir les yeux.
Publicité factice
sur 11 octobre 2005 in Arts & Culture, Economie, Médias - Christian Campiche
Tags: matérialisme, Robbie Williams
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