Publicité factice


Il paraît qu’un journal allemand a publié une page blanche à la place d’un article destiné à assurer la promotion du prochain disque de Robbie Williams. Ledit journal se sentait manipulé par l’entourage mégalomane du chanteur. Saluons cette attitude de révolte face à l’intrusion toujours plus grande de la publicité dans la vie quotidienne. Une tendance pernicieuse qu’illustre la campagne de lancement du dernier Astérix. Toute la presse a été conviée à Bruxelles, on lui a remis une maquette de l’album mais rien de plus. Patientez, vous aurez l’objet dans quelques semaines! D’ici-là, soyez gentil, parlez-en un max’ dans vos journaux! Les journalistes qui ont obtempéré ont rendu un très mauvais service à l’information, ils se sont surtout rendu complices de la culture de la consommation. Le même réflexe qui prévaut avec la Chine, où tout le monde se précipite sans le moindre discernement. On court vers le factice, vers ce qui brille. Alors que la richesse est à portée de main, suffit d’ouvrir les yeux.

Tags: ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.