Il paraît qu’un journal allemand a publié une page blanche à la place d’un article destiné à assurer la promotion du prochain disque de Robbie Williams. Ledit journal se sentait manipulé par l’entourage mégalomane du chanteur. Saluons cette attitude de révolte face à l’intrusion toujours plus grande de la publicité dans la vie quotidienne. Une tendance pernicieuse qu’illustre la campagne de lancement du dernier Astérix. Toute la presse a été conviée à Bruxelles, on lui a remis une maquette de l’album mais rien de plus. Patientez, vous aurez l’objet dans quelques semaines! D’ici-là, soyez gentil, parlez-en un max’ dans vos journaux! Les journalistes qui ont obtempéré ont rendu un très mauvais service à l’information, ils se sont surtout rendu complices de la culture de la consommation. Le même réflexe qui prévaut avec la Chine, où tout le monde se précipite sans le moindre discernement. On court vers le factice, vers ce qui brille. Alors que la richesse est à portée de main, suffit d’ouvrir les yeux.
Publicité factice
sur 11 octobre 2005 in Arts & Culture, Economie, Médias - Christian Campiche
Tags: matérialisme, Robbie Williams
Laisser un commentaire
Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.
Recherche
Nous ne retournerons plus à Sashalom
Christian Campiche. La Maraude, 2021 - 221 pages
Plus d'informations
En librairie
Passion dans les pâturages pendant la guerre, alors que l’or nazi est caché dans le réduit helvétique.
«Chroniques du Médusé 2020-2022» est le titre du recueil rassemblant les éditoriaux de Christian Campiche dans infoméduse, couvrant une période de deux ans. Il succède aux «Chroniques du Médusé 2017-2020» . Le livre à tirage limité peut être obtenu au prix de CHF 20.- + frais d’expédition (CHF 15.- + frais d’expédition pour les membres donateurs) auprès de l’éditeur en formulant une demande à l’adresse suivante: contact@lameduse.ch