Nous sommes foncièrement des herbivores


PAR CHARLES DANTEN

La grippe aviaire, la vache folle, les infections au E. coli, la résistance aux antibiotiques, la désertification des aires de paturages, l’épuisement de nos réserves d’eau douce, la pollution par les liserais de porc et autres, ne sont que quelques uns des avatars d’un style de vie devenu très dangereux dans le contexte actuel.

Un exemple: Il y a plus d’un milliard de bêtes à cornes sur la terre. Or, le sous -produit principal de leur digestion est le gaz méthane, un gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que les émissions de moteur. Imaginez 20 milliard d’autos qui roulent en même temps sans jamais s’arrêter!

Une très grande majorité de nos problèmes de santé sont directement reliés aux effets d’un régime alimentaire qui n’est pas fait pour nous. Étant des primates, nous sommes foncièrement des herbivores. C’est probablement le secret le mieux gardé sur la terre!

Nous avons fait des choix intelligents, autrefois dans un contexte tout autre, mais dans le contexte actuel, il serait intelligent d’arrêter et de revenir a un style de vie beaucoup plus naturel pour notre espèce.

L’auteur est vétérinaire à Montréal, auteur, éditeur du site www.angryvet.org

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.