Projet de mastère en journalisme global pour relancer Genève


La ville du bout du lac se voit boudée par les grands médias alors qu’elle demeure le siège de nombreuses agences de l’ONU. Ce savoir-faire mériterait d’être mieux exploité, estiment en substance l’agence Infosud et le journaliste américano-suisse Edward Girardet qui parrainent un projet de mastère en journalisme global. Une étude de faisabilité a déjà montré aux initiateurs qu’une telle formation contribuerait à favoriser une dynamique médiatique autour des enjeux planétaires traités à Genève. Elle améliorerait en même temps la visibilité de la Suisse sur le plan international. Des contacts sont en cours avec les autorités et les milieux académiques et industriels.

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.