Une gare au coeur de “crackolandia”


Correspondant de La Méduse au Brésil, Yann Le Houelleur a dessiné la gare monumentale Julio Prestes, à São Paulo, située dans un quartier réputé pour être l’un  des plus problématiques de la métropole. Voici ce qu’il nous écrit: “Ce quartier a été surnommé la “crackolândia” tant le commerce de la drogue y bat son plein. Sa  modernisation et son assainissement ont toutefois commencé avec la restauration de la gare Julio Prestes qui reçoit toujours quelques trains de banlieue et qui a hébergé, soudain, une superbe salle de concert ainsi que le ministère de la Culture du gouvernement de São Paulo.” La Méduse

 

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.