Le Premier ministre danois devance Contador au Tour de France


On ne peut que saluer l’exploit du Premier ministre danois, Lars Løkke Rasmussen, qui est arrivé en tête le 26 juillet à Paris… avant même le peloton du Tour de France.

Enn compagnie de 265 coureurs danois (y compris d’autres ministres), M. Rasmussen a pédalé durant une semaine de Copenhague à Paris dans le but de récolter de l’argent en faveur des enfants cancéreux. C’est la troisième fois que le Premier ministre, qui vient d’ailleurs de recevoir le Dalaï Lama à Copenhague, participe à la course durant ses vacances.

Le peloton, avec le Premier ministre en tête, a remonté les Champs-Elysées, passé devant la Maison danoise, contourné l’Arc de Triomphe pour finir sur la place de la Concorde ou il a été acclamé, sous la pluie.

Devant des millions de téléspectateurs, on a même été jusqu’à jouer l’hymne national danois quand le véritable vainqueur du Tour de France, l’Espagnol Contador, est monté à son tour sur le podium. Une grosse gaffe mais un “geste” sympathique envers un politicien qui se bat pour une bonne cause.

On s’amuse comme on peut.

*Photographe d’origine danoise établi à Lausanne

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.