“Naxoo Magazine” n’a toujours pas pris son envol


L’événement avait été annoncé à grands coups de clairon le 10 janvier 2010 : le câblo-opérateur genevois Naxoo s’apprête à lancer un hebdomadaire, « Naxoo Magazine , dont la partie éditoriale est confiée à la société Média Léman SA fondée par Sacha Cohen. La formule paraissait ambitieuse : un tirage de 50.000 exemplaires, dont 45.000 distribués aux abonnés de Naxoo, quelques milliers vendus en kiosque. Grand public, le magazine entendait proposer un guide TV mais aussi un « regard différent » sur l’actualité genevoise.

Si l’imparfait est toujours de mise, c’est que trois semaines après la date de sortie prévue, on attend toujours la naissance du bébé. Et les nouvelles ne sont pas très rassurantes. Le bruit court, en effet, que la ville de Genève mettrait le holà. Un problème de collision entre le titre de la revue et la raison sociale du câblo-opérateur ? Toujours est-il que le premier numéro passerait au pilon.

L’équipe rédactionnelle – elle compte en son sein Sophie Bernard, l’ancienne rédactrice en chef adjointe du magazine féminin “Edelweiss” – croise les doigts. En 2007, Sacha Cohen avait déjà lancé sur le marché romand un mensuel haut de gamme, intitulé « Beautiful ». Le magazine avait cessé de paraître après une dizaine de numéros.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.