Une entreprise chinoise acquiert un grand cru du Bordelais


La Chine manifeste de plus en plus d’intérêt pour les vignobles français de renom, lit-on dans le “Quotidien du Peuple en ligne”.
 Le journal en veut pour preuve l’achat récent, par le groupe public chinois Cofco du Château de Viaud Lalande de Pomerol. Il aura fallu pas moins de trois ans de négociations pour que ce vignoble bordelais de première classe passe en mains chinoises. 
L’acquisition du Chateau Lalande-de-Pomerol est le 4e achat par une société chinoise d’un Chateau du Bordelais. En quelques années seulement, précise le quotidien, la Chine est devenue le premier pays importateur de vin de Bordeaux.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.