Valais, la filière théatre se concrétise


La fibre théâtrale n’attend pas le nombre des années. Le Valais propose dorénavant une filière de formation ad hoc pour permettre aux jeunes de se consacrer spécifiquement au théâtre, tout en se consacrant à des études générales. C’est en associant l’École de commerce et de culture générale de Martigny et l’École de Théâtre de la même ville, que le Département de l’Éducation, de la culture et des sports lance cette formation à partir de la 2ème année de programme, avec une maturité au bout de la 4ème année.
Histoire, du théâtre, expression corporelle, scénographie et même construction de décors, tout y est. L’ouverture de cette filière, considérée encore comme expérience pilote, est prévue pour la rentrée 2011-2012. Les premiers examens d’admission auront lieu au printemps 2012.
 

Renseignements : Ecole de Théâtre de Martigny ou Ecole de Commerce et de culture générale 

Sur notre photo Valais-mag: Le chef de la culture Jacques Cordonnier en compagnie de Philippe Morand, directeur de l’Alambic de Martigny, et des responsables de la formation professionnelle valaisanne.

Article paru dans Valais-mag


Tags: , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.