Une Ariès de 1912 primée à Cossonay


Norbert Wicht, président du comité d’organisation et vice-président du Vétéran Car Club Suisse Romand (VCCSR), a qualifié de «grand succès», le rassemblement de voitures anciennes (photo Laurent Missbauer) et le Grand-Prix Rétro qui ont eu lieu les 30 et 31 juillet 2011 à Cossonay à l’occasion du 50e anniversaire du VCCSR. Environ 2000 voitures d’époque, dont une centaine provenait de France et d’Italie à la faveur de la 20e édition du Rallye Franco-Italien qui faisait étape le 31 juillet à Cossonay, ont pris d’assaut aussi bien la vieille-ville de Cossonay que l’esplanade du Pré-aux-Moines et le pourtour du circuit du TCS. Ce dernier a été le théâtre du Grand-Prix Rétro à proprement parler qui a accueilli 101 concurrents et plus de 10’000 visiteurs. Les manches disputées de nuit, sous les feux d’artifice de la Fête nationale célébrée déjà le 31 juillet à Cossonay, ont donné au circuit du TCS un petit air de 24 Heures du Mans.

Le prix du jury du concours d’élégance est quant à lui revenu à l’Ariès de 1912 du Neuchâtelois Jean-Christian Planchamp qui a obtenu le plus grand nombre de points. «Mon Ariès type S5 de 2500 cm3 n’est pas seulement très belle, mais est également très fiable. Elle fonctionne comme une montre suisse et c’est peu dire», a relevé Jean-Christophe Planchamp. Le Genevois Georges Cots, président du jury, a par ailleurs indiqué que Hugo Jordan (Rolls-Royce de 1925), Jean-François Muller-Zanhd (Plymouth Q de 1928) et Miguel Ernand (Alvis TC 108 de 1957) s’étaient respectivement imposés dans les catégories «Ancêtres et vétérans» (de 1900 à 1925), « Vintage» (de 1926 à 1955) et «Post War Classiques» (de 1956 à 1980). Com.

Résultats du concours d’élégance:

Prix du jury: Jean-Christian Planchamp, Ariès S5 C, 1912, 86.8 points (nombre de points le plus élevé des 30 voitures ayant participé au concours d’élégance). Catégorie «Ancêtres et vétérans» (de 1900 à 1925): 1. Hugo Gordon, Rolls-Royce, 1925, 85 points ; 2. Gilles van Mesdag, Ford T, 1925, 72.8 points; 3. Pierre Pessina, Renault KJ, 1920, 66.2 points. Catégorie «Vintage» (de 1926 à 1955): 1. Jean-François Muller-Zahnd, Plymouth Q, 1928, 85.8 points; 2. Mireille Muller-Zanhd, MG TF, 1954, 81.4 points; 3. Pius Buchs, Mercedes 170 S, 1950, 81 points. Catégorie «Post War & Classiques » (de 1956 à 1980): 1. Miguel Ernand, Alvis TC 108 Graber, 1967, 86.6 points; 2. James Berggren, Bentley S2, 1961, 80.4 points; 3. Raymond Marti, Citroën 11 B Traction-Avant, 1956, 80 points.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.