Vallée des Fenils en danger, pétition signée sur les hauts de Rougemont


Environ 100 personnes ont participé dimanche 11 septembre 2011 au pique-nique  organisé sur les hauts de Rougemont par l’association SOS  Vallée des Fenils (lire également “La Méduse“). L’excursion partait de Rougemont et suivait le tracé du projet de route devant mener à la décharge du Teilegg sur la commune de Saanen. 60 camions de 35 tonnes devraient l’emprunter chaque jour, ce qui signifie la mort de l’une des plus belles vallées de Suisse. Une soupe de chalet et un joueur de cor des Alpes étaient au rendez-vous au lieu-dit les Traslébons (photo Armand). Les participants ont signé une pétition qui sera adressée au gouvernement vaudois. Ils demandent à ce dernier de renoncer au projet. Une manière comme une autre de célébrer la Journée du patrimoine, décrétée le même week-end.

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.